Seve Ballesteros nous a quitté.

Le meilleur joueur de l’histoire du golf espagnol s’est éteint dans la nuit du 6 au 7 mai, des suites d’une tumeur au cerveau qui le faisait souffrir depuis 2008. Ballesteros s’en va vers d’autres parcours paradisiaques avec 5 titres majeurs acquis avec style pendant sa carrière.

Les Masters par deux fois en 1980 et 1983, le British Open à trois reprises en 1979, 1984 et 1989. Souvent comparé à Arnold Palmer pour exprimer l’influence qu’il a eu sur le jeu en Europe, Ballesteros a marqué les esprits par sa bonne humeur et aussi par ses coups incroyables. ESPN en a retenu un particulièrement, le 2e coup au 16e trou du British Open de 1988, une petite splendeur :

 

Outre ce coup mémorable, quoi de mieux pour se souvenir d’un grand champion que parcourir son palmarès ?

Il détient le record de 50 victoires sur l’European Tour, dont un de précocité comme tous les grands champions. Sa dernière victoire fut en 1995 au Peugeot Open à l’âge de 38 ans. Il a également fini 3e de l’US Open en 1987, une décennie bénie pour lui. « Seve » a également brillé en Ryder Cup avec son partenaire Jose Maria Olazabal : ils avaient gagné 11 matches en 15 rencontres et perdus seulement 2 fois !

À l’image des plus grands joueurs du Golf, comme Palmer, Nicklaus, Tiger Woods, Seve Ballesteros a marqué et marquera encore les esprits, malgré sa mort, pendant plusieurs années voire décennies. Et ce qu’a dit Gary Player à son propos, restera dans les livres d’Histoire

C’était un homme qui s’exposait au risque. Seulement pour Seve, le risque n’existait pas. Il pouvait frapper des coups comme un génie.


Laisser un commentaire