Planter le tee

La règle générale veut que l’on plante son tee de façon à taper la balle vers le bord le moins exposé du fairway. Par exemple, si un trou a des bunkers à gauche et un hors-limites à droite, posez votre balle sur le coté droit du tee de départ et tapez vers la gauche du fairway.

Placez-vous sur la gauche au départ et alignez-vous sur la gauche du faiway losque le vent souffle de droite à gauche. Il est important de bien choisir un endroit parfaitement plat sur le tee, pour y poser la balle de golf. Dans votre recherche, souvenez-vous que la balle peut être jouée de n’importe où entre les boules départ et, à l’arrière, sur une longueur de deux clubs.

Pour la plupart des drives, placez la balle à la même hauteur. Là on vous pouvez frapper la balle exactement au point le plus bas de l’arc de swing. Une théorie veut qu’une balle doit être plus haute pour un coup haut et plus basse pour un coup bas. Cela reste de la théorie… La hauteur classique pour la balle est que le milieu de la balle doit arriver exactement au sommet du driver lorsque celui-ci est posé sur le sol.

Certains joueurs n’utilisent pas toujours le tee sur les trous courts et posent simplement la balle par terre. Ceci est étrange sachant que vous avez l’occasion de jouer sur un lie parfait grâce au tee. En principe, plus le club est long et plus vous voulez envoyer la balle, plus il faudra laisser dépasser le tee du sol. Ainsi vous éliminerez le risque de back-spin mais également le risque de frapper le sol avant la balle.


Laisser un commentaire