Schwartzel remporte les Masters d’Augusta !

Sur le twitter du PGA Tour on parle du meilleur Masters de tous les temps. Il faut dire que le suspense a été maintenu jusqu’au bout, jusqu’au dernier putt de Charl Schwartzel. Le sud-africain a d’ailleurs terminé son parcours sur un birdie, le 5e de sa journée, dont 4 sur les 4 derniers trous. C’est le plus jeune vainqueur des Masters depuis la victoire de Tiger Woods en 1997.

La régularité sur cette dernière journée récompense donc Schwartzel, qui n’a fait qu’un seul bogey au 4e trou. Il termine devant Jason Day et Adam Scott qui pointent à -12. Day termine donc sur le podium dès sa première participation. Tiger Woods est 3e avec Geoff Ogilvy et Luke Donald à -10. Woods fut longtemps en tête, mais des putts malchanceux l’ont empêché de réussir un eagle au 15e trou et plusieurs birdies. En tout cas, on aura vu un très grand Tiger Woods lors de ces Masters 2011 surtout lors de la 2e et dernière journée.

La grosse déception réside bien sûr dans la performance catastrophique de Rory McIlroy. À 21 ans, la pression fut probablement trop grande pour lui. Après 4 bogeys aux 1er, 2e, 5e et 8e trous, il fait un triple bogey au 10e trou, synonyme pour lui d’échec. Trois autres bogeys suivront aux trous 11, 12 et 15. Il termine néanmoins avec une carte de -4 et les applaudissements de la foule.

Blog-Golf vous remercie d’avoir suivi les Masters 2011 sur le blog et sur le twitter @bloggolf ! Continuez à nous suivre pour d’autres actus Golf, tests, interviews et autres !


Laisser un commentaire