Bilan de la 1ère journée des Masters d’Augusta

Le premier tour du Masters s’est déroulé par un temps parfait à Augusta, temps qui a permis à Grégory Havret de se maintenir et de rendre une très belle carte de -2, ce qui le place dans le top 20 !

Rory McIlroy (21 ans) et Alvaro Quiros sont pour l’instant en tête avec un bilan de -7 devant Yang (-5). Quiros a effectué une excellente fin de parcours avec 5 birdies dans les 9 derniers trous. Phil Mickelson pointe à -2 et Tiger Woods à -1. Ces deux derniers sont d’ailleurs apparus très frustrés par moments, d’autant qu’ils ont loupé des birdies de très peu.

Y.E Yang aura certainement quelques regrets après ce premier tour. Susceptible de rejoindre McIlroy en tête alors qu’il pointait à -6, la pression fut probablement trop forte et il termine sur deux bogeys. Un petit regret également pour Tiger Woods qui loupe un put plutôt simple au dernier trou, l’empêchant de terminer à -2 comme Mickelson.

Par ailleurs, le trou numéro 16 a été propice aux Eagles avec notamment ceux de Woodland et Jhonattan Vegas en fin de soirée. À noter également le bon retour en deuxième partie de parcours de Luke Donald, vainqueur du Par 3 Contest, qui pointait à un moment à -3 avant de revenir et finalement finir dans le par.

Sous le PAR on retrouve donc :

  • Rory McIlroy & Alvaro Quiros – 7
  • Y.E Yang & KJ Choi -5
  • Kuchar & Barnes – 4
  • Fisher, Snedecker, Garcia, Schwartzel, Immelman, Ogilvy et Woodland – 3
  • Villegas, Havret, Fowler, Fujita, Goosen, Kim (K.), Moore, Casey et Mickelson : -2
  • Palmer, Ishikawa, Woods, Cabrera, Jimenez, Couples et Cink à -1.

Le bilan de cette première journée est donc sans grosse surprise si ce n’est la première place de McIlroy, 21 ans on le rapelle, et la très bonne deuxième partie de parcours d’Alvaro Quiros !


Laisser un commentaire