Evaluer les bunkers et sa position dans le sable.

Il est indispensable d’avoir un stance bien ferme pur réussir les sorties de bunker. Lorsque vous faites plein mouvement, les pieds ont tendance à glisser, et donc vous déséquilibrent. Pour chaque sortie de bunker, enfoncez les pieds profondément dans les sable pour avoir une base solide qui permettra un plein swing. On pourra enfoncer les pieds plus ou moins, selon la qualité du sable et son humidité. Il y a certains parcours où le sable est tellement fin que l’on peut s’enfoncer jusqu’à 10cm.

La question des pieds étant maintenant résolue, un autre problème se présente. Étant enfoncé dans le sable, vous êtes maintenant plus près de la balle. Pour compensé cela, il vous faut raccourcir votre grip. Vous risquez sinon de creuser trop profond sous le sable au lieu de juste faire passer le club sous la balle.

Si le sable est très fin et sec, vous pouvez attaquer assez loin derrière la balle, car le club passera aisément sous la balle. Il faudra, en revanche, attaquer beaucoup plus près de la balle pour obtenir le même résultat si le sable est dur.


Laisser un commentaire